REGINALD ESTIME

REGINALD ESTIME

Plusieurs milliers de manifestants réclament la démission du Président Martelly

 maf.jpgMalgré l'annonce du report des élections de dimanche 24 janvier, plusieurs milliers de manifestants ont gagné les rues ce vendredi pour reclammer la démission du Président Michel Martelly et la dissolution de l'organisme électoral.

Ils continuent de réclamer la démission du Président Michel Martelly et la dissolution de l'organisme électoral. Les manifestants visiblement en colère, sont déterminés à se rendre devant le siège de l'institution électorale qui se trouve dans la commune de Pétion Ville.

Des incidents ont été enregistrés lors de cette manifestation qui a plusieurs branches.

Ils ont érigé des barricade de pneus enflammées non loin du cimetière de Petion vile . Des pare-brises de plusieurs véhicules ont été cassés par les protestataires.


 

 

Rappelons que le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Pierre Louis Opont, vient d'annoncer ce vendredi que le scrutin du 24 janvier a été reporté.

Monsieur Opont a fait savoir que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue de ces joutes.

Tous les acteurs politiques et les secteurs de la vie nationale savaient depuis plusieurs semaines que ce scrutin ne pourrait avoir lieu en raison de la crise provoquée par les résultats du scrutin du 25 octobre. Cependant les conseillers électoraux, le directeur exécutif du CEP, Mosler Georges, et le nouveau porte parole de l'organisme électoral ont tenté de faire croire au cours des derniers jours que le calendrier électoral serait respecté.

 
EJ/Radio Métropole Haïti  

 


 

 

 

 


23/01/2016
0 Poster un commentaire