REGINALD ESTIME

REGINALD ESTIME

Michaëlle Jean appelle les acteurs politiques haïtiens à privilégier le dialogue

 maf.jpgLa Secrétaire générale de la Francophonie Michaëlle Jean, annonce dans un communiqué qu'elle suit avec la plus grande attention l'évolution de la situation politique en Haïti et plus particulièrement le processus électoral en cours.

« J'appelle tous durant cette phase cruciale du processus électoral. Une solution doit être trouvée dans l'intérêt supérieur du peuple haïtien, » a déclaré Mme Jean qui exprime sa préoccupation face aux actes de violence qui marquent le déroulement du processus électoral.

 
 


 

 

« J'exhorte l'ensemble des acteurs impliqués dans le processus électoral à faire preuve de responsabilité et à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes légitimes du peuple haïtien qui aspire à la Paix, à la nécessaire stabilité, à la démocratie et à l'État de Droit. L'avenir, la relève et le développement du pays en dépendent. »

La Secrétaire générale de la Francophonie réaffirme la solidarité de la communauté francophone avec le peuple haïtien et réitère la disponibilité de la Francophonie à contribuer, aux côtés des partenaires internationaux, à la recherche d'une solution à la crise électorale qui sévit actuellement en Haïti.

EJ/Radio Métropole Haïti
  

 


 

 

 

 


23/01/2016
0 Poster un commentaire